Veuillez noter que la technologie utilisée sur notre site n'est pas supportée à 100% par Internet Explorer 6 ou inférieur !!!

  • schaublin_bleu.jpg
  • tasseaux_bleus.jpg
  • ebavurage_bleu.jpg

Programme de vente

Accueil Programme de vente Technique de serrage "outils"

Technique de serrage "outils"

Imprimer Envoyer

poster schaublin

Les porte-outils et les pinces de serrage sont principalement utilisés sur des centres d’usinage CNC équipés de changeur automatique d’outils. Utilisation universelle pour le perçage, le fraisage, l’alésage ainsi que pour le taraudage et la rectification.

Si la base du serrage est restée identique, les nouvelles technologies qui permettent à certaines machines-outils d’atteindre des vitesses de près de 100'000 tours/min. ont poussés les producteurs à réaliser de nombreux développements, nouveaux aciers, traitements thermiques, autres aménagements techniques qui confèrent aux nouveaux produits leur précision et leur modernisme.

Les domaines d'applications sont aussi variés que l'horlogerie, le médical, la micromécanique, la mécanique automobile, la construction des machines, etc. Les gammes de porte-outils sont déclinées dans les normes ISO, HSK ainsi que dans les normes SCHAUBLIN qui sont devenues bien souvent des standards au niveau mondial.